— Originaire de Reims, il entra à la chartreuse du Val-Saint-Pierre où il fit profession le 8 septembre 1641. Il y remplit les charges de sacristain, procureur et vicaire jusqu'à l'année 1666 où le R. P. Dom Jean Pégon, qui le connaissait, l'envoya à la chartreuse de Notre-Dame-des-Prés comme prieur pour relever cette maison de la ruine où elle était tombée. Il la gouverna jusqu'à sa mort arrivée le 15 octobre 1684.
Il a publié : L'Abrégé des merveilles de Dieu dans le Très Saint Sacrement de l'Autel, in-8° de 465 pages. A Paris, chez Antoine Dezallier, 1683. La Sainte Eucharistie y est envisagée sous deux aspects différents, l'un spéculatif et l'autre moral. Le premier « contemple les excellences de l'Eucharistie, et donne les idées de la grandeur et du pouvoir de son autheur » ; le second « enseigne les moyens de le révérer dans ce mystère et de le réduire en pratique pour s'en appliquer les mérites ». Préface.
L'ouvrage se divise en trois discours : « Le premier montrera que le Très Saint Sacrement de l'Autel est l'abrégé de toutes les merveilles de Dieu dans la nature ; le second prouvera comme ce mystère est le raccourcy de toutes celles de la grâce ; et le troisième fera voir qu'il comprend même celle de l'Autheur de la nature et de la grâce. » Discours préliminaire, page 8.
S. Autore, Scriptores S. Ordinis Cartusiensis, t. I. — Lefebvre, La chartreuse de Notre-Dame-des-Prés. Bray et Retaux, Paris, 1re édition, p. 157.
[...]