O. M. C. — Il naquit à Milan en 1535, fut élevé par les Pères Augustins et, âgé de quinze ans, il entra chez les Capucins. Il fut un remarquable Lecteur de théologie dans les Etudes générales de la Marche, de Bologne et de la Toscane et deux fois provincial de Milan. En homme d'une très grande austérité, il jouit de la complète confiance du Cardinal Frédéric Borromée et obtint aussi la direction spirituelle du gouverneur de Milan, le comte de Fuentes, lequel assurait, qu'il avait trouvé dans le Père Ambroise un personnage habile et naïf en même temps, un rare exemple de savoir-faire, qui trouvait moyen de dire la vérité même à la cour. Il mourut le 14 mars 1615 âgé de quatre-vingts ans.
Il a composé : Il mistero dell' Ecce Homo, resté inédit, quoique, comme il résulte d'une lettre du Cardinal Frédéric Borromée, il eût grand désir de le publier. Lui-même il publia : I Commentari eruditi ed utili sopra l'orazione domenicale et plusieurs autres oeuvres spirituelles, desquelles il ne reste pas même le titre.
P. Bernardus a Bononia, Bibl. Script. Cap., pag. 9. — P. Silvestro da Milano, Annali Cappuccini, Appendice, p. 81, n. 39. — P. Valdemiro da Bergamo, I Cappuccini della Provincia Milanese, p. 92-94.