— Capucin français, de la province de Lyon. Il a publié en 1665 à Paris, chez André et Sébastien Cramoisy : Le Chrétien parfait ou le Portrait des Perfections divines tiré en l'homme sur son original et dédié à Marie-Catherine de la Rochefoucault, duchesse de Randan. Le livre est approuvé non seulement par l'ordre, mais par deux docteurs en théologie, chanoines de Notre-Dame-du-Puy. Ce qui peut-être laisserait supposer que le P. Angélique était au Puy en ce temps-là.
Son dessein est de commenter la parole de l'Évangile : « Estote perfecti sicut Pater vester coelestis perfectus est », enseignant que pour être parfait, il faut imiter les perfections de Notre Père qui est dans les cieux.
Le livre est divisé en deux parties : « En la première, je montre au chrétien l'obligation qu'il a de tâcher à se rendre parfait, et qu'il ne le peut être que par l'imitation des perfections de Dieu, à quoy je le dispose en la seconde où je parle en détail de ces divines perfections et fais voir les moyens par lesquels chacun les peut copier en soy-mesme. »
Bernard de Bologne, Bibliotheca Script. O. M. C., p. 11.